Le pourquoi ?

Les raisons de cette Association et pourquoi le Nom de LESLY-AIDE :

Lesly était une étudiante en licence de lettres modernes. Elle nous a quittés à l’âge de 26 ans d’une tumeur au cerveau.

Elle a toujours été très proche des enfants, et souhaitait orienter sa vie professionnelle dans cette voie : professeur, psychologue… Elle aimait s’impliquer dans les débats d’idées : la philosophie, combattre les injustices, défendre les oubliés perdus dans notre société de consommation et agir concrètement en donnant de son temps pour aider les autres.

Face à la maladie, par son courage, Lesly ne laissait rien paraitre, toujours à l’écoute et toujours aussi disponible. C’était une Femme indépendante et libre qui ne s’est pas laissée emprisonner dans sa maladie, et a su choisir jusqu’au bout de sa Vie la manière dont elle voulait vivre.

Elle nous a quotidiennement réconfortés, toujours soucieuse de notre peine, oubliant ses propres douleurs. Tous ceux qui l’ont bien connue peuvent témoigner de sa générosité et de sa joie de vivre.

Lesly nous a donné en héritage cette volonté d’agir et d’aider de notre mieux les plus démunis. L’Association LESLY-AIDE est la reprise de ce combat contre la maladie et l’injustice et l’invitation à rester libre de faire ses propres choix de vie et à les assumer jusqu’au bout.

L’association et le bureau

ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF (1901)
Identification RNA :W771008763
Date de la création : 20 Février 2012